top of page

Bandcamp Friday : Février 2023

Vous nous avez manqués ! Comme Bandcamp avait décidé de ne pas proposer d'opération Bandcamp Friday le mois dernier, ce n'est que maintenant que nous pouvons vous souhaiter une belle année riche en Bass Music. Mais c'est quoi les Bandcamp Friday ? La plateforme reverse l'intégralité du montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement, tous les premiers Vendredi du mois. Et du coup, c'est l'occasion parfaite pour vous présenter les sorties des labels et producteurs francophones du mois.


N’hésitez pas à les acheter pour soutenir directement les artistes et labels !


 

Bungle - Downtown

Sound Enforcers Recordings


Le label parisien Sound Enforcers Recording arrive en force pour sa première release en invitant Bungle. Pour cette occasion, le producteur parisien nous propose une sélection de morceaux envoûtants. On a terriblement adoré le morceau éponyme, Downtown, où la ligne de synthétiseurs planants contraste avec une basse sombre et caverneuse.





 

Vici - Egotic / Shoked

Sinful Maze


Le producteur grenoblois nous présente un EP rythmé sorti chez le label tchèque Sinful Maze. Egotic, c'est le genre de morceau qui vous entraîne tranquillement au premier drop pour vous retourner au second. Quant à Shocked : pas d'autre choix que de sauter sur place en affrontant son drop puissant et déstructuré !




 

Tryst Temps - Dust / Zeitgeist [VDL-071]

Vandal Records


Le producteur toulousain nous propose ici un EP en deux temps, en commençant avec un morceau teinté de mélancolie et en le clôturant avec une subtile dose d'énervement. Une constante cependant que partagent ces deux tracks : un changement net de rythme à la fin de chaque morceau !




 

Hubwar - Collapse Era EP

Noizion Recordz



Ca faisait longtemps qu'on avait pas écouté un album-concept, c'est chose faite grâce au Montpelliérain Hubwar. Une aventure à la croisée des genres qui nous transporte aux confins de l'univers. Et bonne nouvelle, la deuxième partie est déjà sortie !





 

Nemy - Cutting Edge EP

Weapons Of Choice Recordings


Amateur de basses sombres et glissantes, accompagnées tantôt d'un rythme minimaliste, tantôt breaké ? Vous êtes arrivés au bon endroit avec cet EP proposé par Nemy. On a adoré la track Propaganda pour ses couches évolutives de batterie ainsi que son ambiance techstep oldschool.





 

Best Of Kosen 2022

Kosen Production


On aurait pu vous proposer All Of Us sorti par The Clamps en Décembre, mais on a préféré vous présenter le Best Of Kosen 2022 qui contient notamment le morceau Heart Of Tommorow : déflagration assurée ! On apprécie la diversité de la compilation, qui représente fièrement les différentes vibes proposées par le label, principalement Neurofunk, mais aussi teintée de Deep ou de Crossbreed.




 

10 Years Of Bass Compilation

Chateau Bruyant



On termine cet épisode en souhaitant un bon anniversaire au label Chateau Bruyant qui fête ses 10 ans ! Une compilation riche et variée, avec Drum & Bass, Dubstep, Bass House, UK Garage et Breakbeat au programme.






 

Cette édition étant dense en contenu, vous trouverez les autres sorties des deux mois précédents juste en dessous ! N'hésitez pas à cliquer dessus pour les écouter.




Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Si vous êtes artiste ou label, n'hésitez pas à poster vos liens en commentaire et à nous contacter pour qu'on vous ajoute sur notre liste de diffusion.

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page