top of page

Reprise fracassante chez Pixelz

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

Samedi 19 février, nous sommes allés faire une petite promenade à Nanterre, non pas pour se rendre à l'université pour étudier mais pour... ou plutôt si, pour étudier jusqu'à quelle heure nos jambes allaient tenir cette nuit-là. C'est en effet là-bas que s'est tenue la dernière soirée Pixelz, dans un lieu que nous commençons à bien connaître la BasseCour.


PIXELZ, C'EST QUI, C'EST QUOI ?


Pour ceux qui ne le savent pas encore, Pixelz c'est le projet de soirées des crews Warriorz et Fast Music Factory qui a débuté en 2019. Les lineups présentés mettent en avant la scène Bass Music française et locale. On peut y entendre principalement de la Drum & Bass et du Dubstep, mais pas que ! De la Trance et du Hardcore s'y glissent également avec leurs lots de fans invétérés, ou de curieux qui finissent par camper devant ces sets galopants. Et entre nous, on vous avoue que de notre côté on adore aller faire un tour côté hard pour voir les habitués danser le gabber!


Avec Pixelz c'est l'assurance d'un lieu cool, avec des prix cools, des gens cools, une sécurité cool et un grand fumoir extérieur cool (ça a son importance pour certains). La BasseCour est vraiment un chouette lieu (et aussi surtout une association) où on se sent un peu comme en soirée à la maison avec ses potes. Avec deux scènes, les soirées Pixelz nous permettent de se rendre dans l'une ou dans l'autre en fonction du style qu'on affectionne le plus sur la programmation. Quelques touches de déco ajoutent aussi à rendre la soirée plus sympa, et les gros ventilateurs aussi, car des bassheads qui dansent ça produit de la chaleur, dans le corps et dans le coeur♥


UNE SOIRÉE AUX PETITS OIGNONS


Pour cette [re]reprise, ils n'ont pas simplement mis les petits plats dans les grands, ils ont tout simplement sorti les grands plateaux d'argent, tout en vous faisant ne pas trop dépenser le vôtre avec les prix doux du bar. Si doux qu'on a commandé deux Ginto d'un coup et qu'ils ont été engloutis en l'espace de 2 drops de Dr Frenesy qui mixait sur la scène principale quand nous sommes arrivés. Son set nous a proprement mis en jambes pour la suite ! À seulement minuit, la salle est déjà bien remplie ! On attend un peu aux vestiaires mais ce n'est pas très dérangeant car on peut y entendre le set et on croise des gens tous aussi de bonne humeur les uns que les autres. On discute même si on ne se connait pas (encore). En parallèle, dans l'autre salle, c'est un set de 2h de Riddim qui se joue avec KOS x Arsenik x Somzz. Ce dernier a eu le droit de se voir fêter son anniversaire par toute la salle !



À 1h le trio Drum & Bass Symbiose prend le relais. Les trois acolytes enchaînent les passages Deep et roulants avec des double drops énervés et de la Neurofunk qui tape. On a pas pu s'empêcher de chanter sur les vocals de Tasha Baxter. Leur énergie est communicative et la passion qu'ils ont se sent à travers leur set. Nous restons sur cette même scène pour un autre set Drum & Bass, celui de D-Nasty qui a sorti son EP - Destiny - en octobre dernier ! Le mélange de passages Jump-Up et de mélodieux Dancefloor nous a bien fait danser, et avec le smile en prime.



C'EST QUAND LA PROCHAINE?


On a continué la soirée en allant dans l'autre scène pour voir HK Bass qui nous a bien fait transpiré. Le public était déchaîné, tellement déchaîné que pour le set suivant, celui de Pharaon, certains ont renversé leurs verres sur le matos.... ce qui a coupé le set... On espère que le matériel fonctionne bien ! Faites attention les gars si vous êtes bancals vous approchez pas de la table de mix! Place ensuite au Dubstep avec Kreez x Mashok. Vu l'énergie que dégageait la salle, on peut dire avec assurance que le set a été apprécié. Pour terminer la soirée et faire voler le reste de nos jambes en éclat, c'est le trio Galto x Grid Zone x Subject qui prend la suite jusqu'à la fin, et quelle fin Une Neurofunk galopante et percutante qui résonnera dans nos oreilles pendant le trajet de retour.


Bon on sait pas vous mais nous on pense que tout ça annonce de bonnes choses pour la prochaine. La date est d'ailleurs déjà sortie : rendez-vous le 26 mars à la BassCour!

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page