top of page

Bandcamp Friday : Avril 2024

La chasse aux sorties a été riche en ce mois d'Avril, sûrement grâce à ce satané lapin ! Au programme de ce mois-ci, des nouvelles découvertes, les sorties de nos labels francophones favoris et une entorse au règlement parce que nos artistes s'exportent aussi à l'international !


Mais c'est quoi les Bandcamp Friday ? La plateforme reverse l'intégralité du montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement, tous les premiers Vendredi du mois. Et du coup, c'est l'occasion parfaite pour vous présenter les sorties des labels et producteurs francophones du mois.


N’hésitez pas à les acheter pour soutenir directement les artistes et labels !


 

Blast Mode

Bisou



Ne vous laissez pas piéger par son blase tout mignon : Bisou est un producteur d'Electro Dub qui s'essaie a la Drum & Bass, et ça fonctionne très bien ! Un EP mi Dancefloor, mi Jump Up qui démarre au quart de tour avec Flash, morceau à la croisée des mondes entre les synthés frénétiques Grafix et la speedbass de Mandidextrous.




 

Bozety - Malax EP

Noizion Records



Nouvelle sortie Deep Dubstep chez Noizion Records, qui nous plongent dans l'univers oriental de Bozety avec un EP où l'expérimentation et l'atmosphère sont les maîtres mots. On a beaucoup apprécié Bozeflip, en collaboration avec Hippoflip, pour sa variété tout au long du morceau, qui nous conduit du début à la fin dans leur univers.




 

Tryst Temps - Pyramids

Kosen Production



Tryst Temps continue d'explorer les pans les plus sombres de la Drum & Bass avec cet EP dédié à la folie des doutes sur notre réalité. On a vraiment apprécié toutes les tracks de cet EP, qui contient aussi une collaboration avec Opsen. Si on devait n'en choisir qu'une ? Backroom, une track technoïde angoissante qui vous mettra une claque à tout moment de la journée.




 

Dr Meaker & Speaker Louis - Soul Killer

Hyperactivity Music



Les beaux jours arrivent, il est l'heure de sortir sa sélection la plus good vibe pour préparer l'été ! Pour se faire, on vient d'ajouter cette nouvelle sortie à notre collection, entre vibe Jungle, drums qui roulent et basse puissante. De quoi permettre de garder le sourire en attendant les beaux jours.




 

FTL - A Dream Called Life EP

Vahana Production


Le producteur parisien FTL nous propose un EP teinté jungle chez Vahana Records. Entre ambiances rêveuses et drops taillés pour la rave, on s'est fait plaisirs à découvrir son univers. On tape du pied sur la track qui clôt cet EP, Small Blue World, et qui ravagera n'importe quel dancefloor avec son rythme tribal et ses breaks bien placés !




 

Klippee - Boing EP

Vandal Records



Nouvelle sortie Deep Drum & Bass par l'artiste Klippee qui nous emmène écouter quatres tracks toutes plus hypnotisantes les uns que les autres. On ne se lasse pas d'écouter Funked en boucle, qui mélange intro funky et drop qui vous rentre dans la tête.




 

On termine cet article avec quelques sorties francophones qu'on a déniché hors de la plateforme. On commence par la collaboration entre Redpill et Current Value chez Eatbrain avec In My Heart, qui nous proposent un savant mélange de leurs talents de bouchers respectifs. Vous trouverez aussi la collaboration entre Sam Flash et Theezer, Deep Inside, dans la même compilation. Dans le cas où vous l'auriez râté, on vous propose aussi d'écouter la première collaboration entre Magnetude et Burr Oak, I Want You, qui combine introduction mélancholique et drop destructeur. Pour finir, une petit preview de la compilation Adaptations chez Blackout avec la sortie de Unseen par Eluun, productrice nancéenne à suivre définitivement !



Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Si vous êtes artiste ou label et qu'on vous a oublié, n'hésitez pas à poster vos liens en commentaire et à nous contacter pour qu'on vous ajoute sur notre liste de diffusion. Et si vous avez lu jusqu'ici, laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis sur cette série d'articles : on fête aujourd'hui ses deux ans, on adore toujours autant diguer, mais on est à la recherche d'idées fraîches pour casser un peu la routine du format. Peace !

86 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


cool

Like
bottom of page