top of page

Bandcamp Friday : Mai 2024

Découvrez les nouvelles sorties du mois d'Avril pour cet épisode des Bandcamp Friday !


Mais c'est quoi les Bandcamp Friday ? La plateforme reverse l'intégralité du montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement, tous les premiers Vendredi du mois. Et du coup, c'est l'occasion parfaite pour vous présenter les sorties des labels et producteurs francophones du mois.


N’hésitez pas à les acheter pour soutenir directement les artistes et labels !


 

Mythic Image - Mythic Visage

Kosen Production



Après nous avoir guidé dans leur labyrinthe lors de leur dernière sortie chez Kosen, Mythic Image nous délivrent à nouveau un EP riche en variations. On reste surpris à chaque track qui le compose, dans une progression qui démarre avec la douceur de Going In jusqu'au rythme roulant de What You Want. Amateur de Neurofunk et de galopades, c'est le moment de vous arrêter sur cet EP !



 

Embrace The Void EP

Vahana Records



C'est l'histoire de trois compères derrière les decks qui décident de collaborer dans un nouveau projet de production musicale. Booby, C-Joo et Ashka nous présentent ici un EP varié qui leur correspond, en commençant avec la frontale track éponyme : Embrace the Void. On se laisse ensuite guider par leur vibe plus douce et roulante avec Without U et Back To The Rave;



 

Fre4knc - Teratornis / Knock Knock

Vandal Records



Minimalisme et profondeur ne sont pas des notions antagonistes, et Fre4knc nous le prouve dans ce deux titres chez Vandal Records. On a énormément apprécié le groove de Teratornis, qui nous transporte dans son doux groove à chaque écoute.




 

Dee - Massive / Murdaration

Hyperactivity Music



Amateurs de Deep Drum & Bass, jetez votre dévolu sur ce nouvel EP de Dee chez Hyperactivity Music. On est directement placé dans le décor avec Massive, une track mentale qui nous plonge dans un paysage sonore trippant. On termine ensuite avec Murdaration, dans des codes plus classiques de la Deep mais toujours aussi surprenante !



 

mnn - Aurelia EP

Impact Music



Sortie à la fois sombre et colorée chez Impact Music avec un EP de mnn qui s'introduit avec la douce track éponyme. Ne vous y méprenez pas, vous serez ensuite plongés dans les méandres d'une ambiance plus sombre pour le reste de votre voyage. Mention spéciale à la déstructurée Static, qui nous surprend tout au long de sa progression.



 

Anubis - Breakout

Darkbass Records



Nouvelle sortie chez Darkbass Records par Anubis avec Breakout. Une track Neurofunk qui s'introduit dans une ambiance stellaire et installe la tension du morceau avec un riff bien efficace nous accompagnant vers un drop plutôt détendu mais riche en variations. Vous trouverez aussi l'EP du Pasquerodon sortie le même jour.




 

Ce mois-ci en dehors de la plateforme, on retrouve tout d'abord Downterra, projet a la croisée des mondes du métal et de la Drum & Bass, dans le clip et la track engagée Tyron. Le parisien Theezer nous plonge dans son univers avec une nouvelle sortie chez le label russe High Resistance dans une sortie deux titres 100% Neurofunk. Brutalité annoncé dans la nouvelle compilation du label Genome Records, avec une sortie du frenchie Inao. Pour finir, belle découverte sur Soundcloud avec une collaboration entre Dagon & Sculpt dans Dimension, une track à la fois lourde et sautillante !



Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Si vous êtes artiste ou label et qu'on vous a oublié, n'hésitez pas à poster vos liens en commentaire et à nous contacter pour qu'on vous ajoute sur notre liste de diffusion.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page