top of page

Disquaire Day : Les bonnes adresses

Dernière mise à jour : 22 avr. 2023

Le Disquaire Day, c'est un peu comme la fête des mères du vinyle. C'est le meilleur jour pour remplir votre stock de cercles noirs : on vous a dégotté les meilleures adresses sur internet pour acheter des vinyles de Bass Music. Que vous soyez un digger invétéré, collectionneur ou simplement curieux, vous trouverez forcément un morceau que vous adorerez.


16 rue des Taillandiers 75011 Paris

© HB

Amateurs de Drum & Bass, ne vous fiez pas à son nom : bien que ce shop situé dans le 11ème arrondissement de Paris vende un bon gros 80% de House et de Techno, il possède tout de même d'excellentes références en Drum & Bass.

Vous y trouverez des galettes provenant de labels qualitatifs comme Vision, Blackout, Gemini, Critical, Fokuz, Overview, 1985 Music, Eatbrain et bien d'autres. Ce magasin de vinyle vend aussi des platines, feutrines, flight cases et autres accessoires.

30 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris

© disquaireday.fr

Comment faire un article sur les disquaires en ligne sans mentionner Toolbox ? Probablement un des plus gros marchands de vinyles underground en ligne en France, il dispose également d'un shop physique dans le 11ème arrondissement de Paris. House, Techno, Dub, Hard music mais aussi Rock, Punk, Industrial et même Hip-Hop (au cas où vous auriez besoin d'un petit Chinese Man entre deux tracks de Macky Gee...). Ce disquaire regorge de pépites et il a absolument tout pour vous séduire grâce à leur très large catalogue de distribution.

Si vous cherchez des morceaux Dubstep, vous trouverez le mythique label Infernal Sounds, mais aussi Deep Dark & Dangerous, Duploc, Deep Medi Musik, Subaltern, Encrypted Audio ou encore Gourmet Beats. En terme de Drum & Bass, vous ne serez pas déçus non plus : Shogun, Spearhead, Virus, Vision, Integral, Critical, Overview, Fokuz, Eatbrain, 1985 Music, Bad Taste, mais aussi Jungle Cakes ou encore North Quarter.


Uniquement en ligne

Label de musique underground Tekno en premier lieu, il s'ouvre à la vente en ligne de vinyles en 2007. Vous y trouverez beaucoup de styles de musique underground : Drum & Bass, Dubstep, Hardcore, Techno, Dub, Acid, ... Au niveau de leurs références, on peut dire que vous trouverez votre bonheur. Que vous soyez à la recherche de nouveaux labels, de nouvelles tracks ou tout simplement de vous procurer des incontournables, vous trouverez forcément une référence qui vous séduira. En terme de Drum & Bass, il propose des labels comme Impact Music, PRSPCT, Eatbrain, 31 Recordings, Metalheadz, Critical, Vision, Dispatch, Jungle Cakes et bien d'autres. Niveau Dubstep, ce sont les labels Tempa, Kapsize, Tuba, Tectonic, Audio Freaks qui seront au rendez-vous.


Uniquement en ligne

© Arlene Ibarra

Assez similaire à Mackitek : vous trouverez majoritairement de l'underground (Tribe, Acidcore, Hardcore, Frenchcore) mais aussi de la Bass Music. Si vous cherchez de la Drum & Bass, vous trouverez des références comme le mythique label Jungle Cakes, PRSPCT, Technique, Hospital Records, Playaz, Eatbrain, RAM Records, et bien plus. Les amateurs de Dubstep ne seront pas déçus non plus : Buygore, Cut & Run, Dub Police, Tempa, Prime Audio, Circus Records, ou encore Château Bruyant sauront ravir vos oreilles délicates.


Uniquement en ligne

N'oubliez pas que vous pouvez soutenir directement les labels et les artistes en achetant leur musique en ligne sur leur page Bandcamp : certains vendent des vinyles ! On pense notamment à Impact Music qui vend un vinyle deux titres de The Clamps, à Vandal Records avec un vinyles de Redeyes, SKS, ou encore S.P.Y.

Hubware propose quand à lui son EP "Wake The Truth", sans oublier Sound Rising Records et les CDs physiques de leurs artistes.

D'ailleurs, vous saviez qu'on faisait un récap mensuel des sorties sur Bandcamp ?

Tous les premiers vendredis du mois, la plateforme reverse l'intégralité du montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement. C'est le meilleur moment pour faire des emplettes !


Uniquement en ligne

On termine bien évidement par la bible du vinyle. Discogs, c'est le eBay du vinyle : une plateforme de vente en ligne spécialisée dans la vente en ligne de vinyles, neufs ou en occasion. Le site permet de mettre en relation des diggers et les vendeurs de galettes. Vous cherchez une galette, vous trouverez quelqu'un pour vous le vendre. Il faudra vous familiariser avec l'interface qui disons le n'est absolument pas élue à la première place en terme d'ergonomie. Il faudra fouiner un petit peu pour trouver votre bonheur, finalement un peu comme quand vous allez dans une brocante par exemple ! Bien entendu, le site ne s'arrête absolument pas à la Bass Music mais à absolument tous les styles qui existent. C'est complètement votre meilleure option si vous cherchez une référence bien précise !


Et voila, vous avez maintenant les armes pour démarrer votre quête dans l'écoute sur support physique. N'hésitez pas à nous proposer vos meilleures adresses, nous les ajouterons à la liste !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page