top of page

L'heure de la reprise a sonné

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

Il est grand temps

Oui, il est grand temps de se retrouver.

Vous qui avez vécu une année qu’on a du mal à qualifier tant son vécu et ses conséquences ont été différents pour chacun d’entre vous. Vous dont les sourires, les pas de danse, les bassfaces partagées avec un voisin inconnu, les cris sur des drops de folie, … nous manquent. Vous qui avez ou non pu assister à quelques événements (légaux ou non…?), qui avez suivi nos livestreams régulièrement ou ponctuellement.

Vous et nous. Nous, Bass Factory, qui avons essayé lors de cette année de vous proposer de garder ce lien au travers de livestreams journaliers. Nous et nos DJs qui ont fait confiance au projet. Nous espérons avoir pu vous apporter de la visibilité mais également une assistance de par nos connaissances pour le setup et dans la création d’un réseau. Bravo à vous, et big up à nos DJs résidents dont la rigueur a été mise à rude épreuve. Bravo, et merci de nous avoir donné l’opportunité d’échanger avec vous, de vous mettre en avant, et de construire cette communauté enrichissante.



P-Riot @Warp 01 Open Air ©Shadoo Velvet

La suite des événements

Vous le savez, il semble aujourd’hui que soit venue l’heure de la reprise, la vraie. On a toujours un peu de mal à parler de ces choses avec assurance, mais il faut avancer et se projeter. Croyez-nous, les orgas, les artistes, les salles, bars et autres lieux, les techniciens, … sont dans les starting blocks et n’attendent que de pouvoir vous proposer les retrouvailles tant attendues. Ce mois de juillet devrait être celui où les restrictions se lèvent progressivement, nous permettant ainsi de concrétiser certains projets chez Bass Factory.

Nous nourrissons depuis plusieurs mois des idées que nous aimerions enfin pouvoir vous proposer. Avec la réouverture des lieux sociaux, les levées de couvre-feu, et l’arrivée du beau temps, vous commencez à vous retrouver et à profiter. C’est en observant cette dynamique que nous avons compris qu’il fallait maintenant évoluer dans notre activité. Nous avons aujourd’hui mis en pause la partie livestreams et avons donc plus d’énergie pour mettre en œuvre des projets d’événements physiques.

Skylark @Warp 01 Open Air ©Shadoo Velvet

Nous comptons organiser des meetups sur Lyon et Paris entre acteurs du secteur pour continuer de nourrir les échanges, discuter d’idées, et enrichir ce réseau de relations que nous espérons riches et durables. Mais plus que des événements dont l’orientation serait plus « pro », nous avons aussi hâte de pouvoir faire des afterworks ouverts à chacun d’entre vous, et pourquoi pas, nos propres soirées.



Nous n’allons pas abandonner totalement les livestreams. Ils vous seront simplement proposés sous d’autres formats et dans des situations différentes : lieux atypiques, événements particuliers, en haute définition, … et aussi des captations avec vous, le public !

Public @Warp 01 Open Air ©Shadoo Velvet

Une bonne reprise passe aussi par vous

Une bonne reprise passe par une bonne organisation. Mais vous, le public, détenez certaines clés non négligeables qui aideront tout le secteur à se remettre sur pieds. Voici quelques idées de choses à faire ou éviter de faire si vous voulez aider la machine à se remettre en route dans de bonnes conditions :


Règle n°1 : Ne demandez pas de guest list

Une bonne partie des personnes qui organisent et accueillent des événements n’ont pas travaillé depuis de nombreux mois. Les soutenir en achetant vos places serait apprécié. Dites-vous que tout ce qui rentrera sera réinvesti pour vous proposer d’autres dates !


Règle n°2 : Soutenez les lieux

Dans la même lignée, les lieux d’accueil/bars, ont aussi besoin d’un coup de pouce de votre part pour la reprise. Certains ont dû investir pour vous mettre à disposition du gel, désinfecter régulièrement, améliorer les dispositions, proposer des cartes en QR code, faire des travaux, ou encore améliorer le système de ventilation.

Et si vous voulez que l’entrée se passe bien pour tout le monde, attention à ne pas trop pousser sur le before 😉

HYPNZ @174 Society x Offset 24/07/21

Règle n°3 : Respectez les consignes

Oui, il y aura des consignes qu’il faudra respecter au mieux. Elles n’amusent personne, mais sont aujourd’hui demandées par les autorités. Soyez responsables de vous-mêmes, lavez vos mains, portez votre masque lorsque cela vous sera demandé. On compte sur vous !

Petit rappel : vérifiez bien les conditions d’accès aux events pour éviter les déconvenues une fois sur place (accès avec ou sans pass sanitaire)


Règle n°4 : Soutenez votre scène locale

Renseignez-vous, suivez les orgas et DJs locaux. Un événement pourrait avoir lieu juste à côté de chez vous ! Cela évite de se prendre la tête avec les conditions de voyage et d’isolement Nos régions ont VRAIMENT du talent.

Le soutien passe aujourd’hui aussi par les réseaux sociaux. Lâcher un like, un commentaire, un partage, suivre la page, faire passer le mot à vos potes, … ça ne vous coûte rien mais nous apporte beaucoup ❤️

Public @174 Society x Offset - 24/07/21

Règle n°5 : Un petit tour au merchandising

Un autre moyen de soutenir la scène est de se rendre au stand de merchandising. Cela aide beaucoup les artistes et les orgas. Vous pourrez ensuite arborer, par exemple, votre magnifique t-shirt tout l’été 🙂


Règle n°6 : Un peu de patience

Soyez patients avec les personnes qui gèrent les salles, les employés, les organisateurs, les artistes, … et avec vous-mêmes. On doit tous se remettre dans le bain, et qui plus est dans des conditions assez spéciales, avec des règles et restrictions qui ne cessent d’évoluer. Il y aura des réussites, et certainement aussi quelques loupés. Les automatismes finiront par venir, et les efforts par payer !


Règle n°7 : N'oubliez pas de profiter !

On a hâte de vous voir en chair et en os ! Stay safe and stay tuned !


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page