top of page

Bandcamp Friday : Novembre 2023

Soutenez les producteurs et labels français lors du Bandcamp Friday et venez découvrir les dernières sorties francophones.

Mais c'est quoi les Bandcamp Friday ? La plateforme reverse l'intégralité du montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement, tous les premiers Vendredi du mois. Et du coup, c'est l'occasion parfaite pour vous présenter les dernières sorties des labels et producteurs francophones sur la plateforme.


N’hésitez pas à les acheter pour soutenir directement les artistes et labels !


 

French Monsters IV

Dubstep France



On commence avec une petite entorse au concept avec la compilation French Monsters IV, pas disponible sur Bandcamp ! Au programme : 18 morceaux façonnés par des talents locaux venus vous servir du Dubstep (et plus si affinité) à toutes les sauces. De la colorée "Kiss", à la destructurée "Reinforcements" en passant par la frontale "Temple", aucun doute que vous trouverez minerve à votre coup !



 

Opsen - Décadence

Kosen Production


Opsen nous présente le paysage sonique d'un futur monde qui va droit dans le mur dans cet EP 4 titres. De la basse grondante de "Décadence" à l'ambiance plus terre à terre de "Doubt As The Only Truth", chaque morceau est puissant mais tout aussi riche en émotions. Coup de coeur pour "Consomme" avec son rythme saccadé et une surprise plus que bienvenue en début de second drop !




 

Dunk - Red Rose

Vandal Records


Plongez dans l'univers hypnotisant et résolument Deep de Dunk. Less is more, et l'artiste brésilien nous le prouve avec ces trois titres qui ne s'arrêtent jamais de rouler ! Si on devait n'en retenir qu'une seule, on jetterais notre dévolu sur "Captain Bass" avec sa basse glissante et ses percussions perçantes juste comme il faut.




 

BassDubbers ft. Swift & Mess Jilla

Hyperactivity Music


Deux morceaux et deux ambiances différentes dans cet EP des belges BassDubbers. Plutôt Deep ? "Stand Tall" nous rentre dans la tête avec ses basses sombres et le mic' de MC Swift. Plutôt Liquid ? "Take Me Back" est quand à elle portée par la voix de Mess Jilla et accompagnée par des cuivres, dans une ambiance teintée de soul.




 

Et vous quelle a été votre sortie préférée ?



Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Si vous êtes artiste ou label, n'hésitez pas à poster vos liens en commentaire et à nous contacter pour qu'on vous ajoute sur notre liste de diffusion.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page