top of page

Bandcamp Friday : Octobre 2022

Soutenez les producteurs et labels français ! La plateforme Bandcamp reverse le montant de vos achats de manière juste aux acteurs du mouvement. Après un repos bien mérité pendant l'été, nous sommes de retour pour vous présenter les sorties du mois précédent, toujours sur Bandcamp !


N’hésitez pas à les acheter pour soutenir directement les artistes et labels !


Bobby - Virtual Reality EP [VHR002]

Vahana Records


Bobby nous plonge dans un univers sombre et pessimiste, inspiré par les dangers des dérives des nouvelles technologies. Ce premier EP de la série Utopia se veut éclectique, avec une originalité spécifique à chaque morceau. On a un gros coup de coeur pour Artificial Intelligence, avec ses chœurs qui accentuent la tension du morceau mais aussi pour son premier drop Halftime !




 

Noise Parfumerie - Creative Destruction

Kosen Production


Nouvel arrivant chez Kosen, le Japonais Noise Parfumerie a produit un EP technoïde nous plongeant dans une ambiance industrielle. Après une mise en jambe sur les trois premiers morceaux, on se prend une énorme claque avec I Don't : une intro acide qui prépare un premier drop caverneux suivi d'une deuxième partie beaucoup plus groovy.




 

Shodan - The Hunger / Take Me Back To '93 (HYP-061)

Hyperactivity Music


Shodan nous propose un EP deux titres avec des breaks d'une grande qualité. On commence l'EP avec The Hunger qui n'est pas sans rappeler d'anciennes tracks Techstep avec son break qui roule et sa basse qui glisse. On part ensuite dans la nostalgie avec Take Me Back To '93 (même si vous n'êtiez pas encore nés, venez découvrir l'ambiance !).



 

Low-K - Say No More EP (feat. Bobby Surround)

Sound Rising Records


Un EP résolument profond produit par le producteur bordelais Low-K. Chaque morceau est parfaitement accompagnée par la voix de MC Bobby Surround. Notre track favorite ? Il s'agit bien sur de Take Your Soul, qui est d'ailleurs disponible sur notre chaîne Youtube.





 

Drumcatcher - Wake Me Up / Expression (ft. Reptile)

Impact Music


On peut proposer un EP Deep qui roule mais qui tape fort aussi, et Drumcatcher nous le prouve ici dans cet EP deux titres. Wake Me Up nous réveille en douceur avant de nous plonger dans Expression, en collaboration avec Reptile, une track à l'intro mystérieuse qui nous bouscule en douceur tout au long du drop.




 

Minor Forms - Biophonic (Kublai Remix) / Shadows (VIP) [VDL 068]

Vandal Records


Dans cet EP deux titres composé d'un morceau original et d'un remix par Kublai, l'anglais Minor Forms nous a concocté un paysage composé de batteries qui roulent et de basses rondes. Un timing parfait pour démarrer l'automne.





 

Prestige - Side Effects / Vision Of The Future

Weapons Of Choice Recordings


Prestige nous administre sa prescription avec une ambiance Deep dans les deux morceaux qui composent cet EP contrasté. Side Effects nous conduit dans une ambiance nonchalante tandis que Vision Of The Future nous plonge dans une ambiance plus sombre avec son rythme minimaliste et sa corne de brume criante. Une constante dans cet EP, le groove !




 

YUGE - Drillin'

Chateau Bruyant


Un peu de trap, ça ne fait jamais de mal ! Un mélange de bass face et de booty qui shake pour chaque morceau de cet EP trois titres. Notre pêché mignon : Guccy Bag et son ambiance badass sublimée par une composition surprenante.







 

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Si vous êtes artiste ou label et qu'on vous a oublié, n'hésitez pas à poster vos liens en commentaire et à nous contacter pour qu'on vous ajoute sur notre liste de diffusion.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page